5 questions sur l’ostéopathie que vous vous posez surement
La hausse de popularité de l’ostéopathie ne ralenti pas depuis la légalisation de cette médecine alternative à l’efficacité prouvée contre certains maux de dos, mais pour la plupart d’entre vous, plusieurs questions sur l’ostéopathie et la manière d’aborder sa séance chez l’ostéopathe subsistent, des questions auxquelles DirectOsteo va tâcher de répondre ici !

Dans quels cas consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathie s’adresse en principe à des personnes de tout âge atteintes de problèmes musculaires ou squelettiques. Même si le mal de dos reste la pathologie la plus couramment traitée par l’ ostéopathie (et la seule pour laquelle de véritables études scientifiques aient été menées), il existe de nombreux autres troubles musculo-squelettiques pour lesquels un ostéopathes peut véritablement vous aider (tendinites, entorses, contractures, etc.).
De plus en plus, il est question d’ostéopathie pour traiter des troubles nerveux ou digestifs avec plus ou moins de succès selon les cas. Quoi qu’il en soit, la question tient plutôt dans les limites de cette médecine douce : L’ostéopathie ne guérira jamais une maladie infectieuse, ou une fracture. Elle peut intervenir en complément de la médecine classique pour limiter les douleurs, mais ne constituera jamais un substitut.

Comment se déroule une séance ?

Une séance chez l’ostéopathe peut durer entre 30 et 60 minutes.

Cliquez ICI pour en savoir plus...