MEDIC CENTER
5 rue capitaine Drillien
71100 CHALON SUR SAONE

   03 85 46 79 31

Courbatures : comment réduire leur fréquence après le sport ?

Le coach Thomas Lambert vous conseille pour diminuer le risque de courbaturer vos muscles après les séances d'entraînement.

Les fameuses courbatures, qui n'en a jamais eu ? Elles savent toujours se faire ressentir le lendemain d'un entraînement voire même plusieurs jours suivants votre séance.

Elles vous donnent cette impression de douleur musculaire intense (pouvant parfois ressembler à des crampes), créant une lassitude à cause de la fatigue et de l'épuisement, vous empêchent parfois de marcher correctement, de monter des escaliers, de lever un bras pour fermer la fenêtre et j'en passe...

Ce phénomène d'origine physiologique et musculaire (généralement sans gravité) est la conséquence d'un choc administré à vos fibres musculaires, à la suite d'une reprise du sport, d'une séance très intense, d'une charge de travail inhabituelle...

Cela dépend d'une multitude de paramètres qu'il faut connaître pour pouvoir en tirer parti et éviter de trop violentes douleurs qui peuvent parfois aller jusqu'à la blessure.

Quelques précisions s'imposent donc.

Source : http://​www.​reg​imes​maig​rir.​com