Prendre contact

Pendant 9 mois, de la conception à l’accouchement, le corps subira des changements physiques considérables
: l’utérus augmente de volume refoulant certains organes abdominaux, la cambrure s’accentue… pouvant affecter le bon déroulement de la grossesse et de l’accouchement.

Lors de la grossesse, il est fréquent qu’apparaissent des troubles fonctionnels tels que :
Mécaniques
: Maux de dos,  douleurs coccygiennes, vertébrales, pubiennes, hanches, sciatique…

Digestifs
: nausées, vomissements, remontées acides, digestions difficiles.

Uro-gynécologiques
: infections urinaires, mycoses, sensations de pesanteur au niveau du petit bassin.

Ces troubles peuvent amener la femme enceinte à consulter un ostéopathe.
Par une
manipulation très douce et sans aucun risque pour la maman et le bébé
, l’ostéopathe va redonner de la mobilité aux différentes structures (articulaires, tissulaires, viscérales, crâniennes) afin de soulager ces petits maux et de permettre à la future maman de vivre pleinement sa grossesse.

Il est conseillé de voir un ostéopathe
une fois par trimestre
afin d’aider le corps à s’adapter aux changements qu’il subit. Pendant le dernier trimestre de la grossesse, l’ostéopathe va également travailler sur le bassin de la maman afin de lui assurer une bonne mobilité lors de l’accouchement, et permettre au bébé de passer plus facilement.

Le suivi ostéopathique ne remplace pas le suivi obligatoire chez le gynécologue ou la sage-femme.